L'épreuve d'histoire, géographie et géopolitique est fixée au lundi 15 juin, de 8h à 12 (attention aux horaires, pas débordement pour le CB).
Il s'agira d'un sujet de type ESCP Europe, c'est-à-dire d'une dissertation (3h) et d'un croquis (1h, noté sur 5 pts). De manière logique, le CB est le moment de faire le point sur l'ensemble des cours de l'année. Le sujet proposé sera, comme aux véritables concours, un thème de synthèse couvrant une partie importante du programme de 1ère année.
La révision des chapitres 1 et 2 doit être plus légère, car le sujet portera sur la période après 1945. Le dernier chapitre sur la France, qui sera fini lundi, est également à inclure dans les révisions. Je précise cependant que le sujet ne portera pas de manière spécifique sur la France, mais que des arguments liés à la France pourront être utiles pour le sujet. Vu le volume de connaissances, je crois qu'il faut privilégier :
-les introductions pour la maîtrise des termes clés
-les structures (plans détaillés)
-les TR afin d'améliorer votre argumentaire et être capable de faire plus de références directes (citations) ou indirectes (résumés d'idées d'auteurs).
Au sujet du croquis, j'ai déja donné bcp de conseils pour préparer le dernier DS. Le point essentiel est qu'il doit avoir une couverture mondiale et être une démonstration visuelle.
Pour les détails, relisez les consignes données pour le DS6 de samedi dernier.
En cas de pb, ne pas hésiter à me contacter.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire