FICHE D’EVALUATION D’INTRODUCTION DE
DISSERTATION
Phase du devoir
Introduction
|
Compétences
SOULEVER L’INTERET DU
CORRECTEUR..
… Par une accroche (soit par une citation, un fait d’actualité, un
contraste) 10
|
|
- . +
|
O accroche
pertinente
O accroche
correcte mais
O accroche absente
|
- . +
|
||
IDENTIFIER L’ENJEU D’UN SUJET…
…Par le contexte… 11
|
O contexte présent et précis
O contexte présent mais imprécis
O contexte
oublié
|
- . +
|
|
…Par le sens des termes du
sujet… 12
…qui permettent de…
dégager son enjeu…c’est-à-dire
la problématique 13
|
Réflexion sur les termes du
sujet :
O satisfaisante O
correcte O insuffisante
|
- . +
|
|
Problématique : O bien choisie O
correcte O mal choisie
car O trop large
O trop limitée O non essentielle O éloignée du sujet
|
- . +
|
||
Développement
|
TROUVER UN PLAN
ADAPTE 14
|
Plan annoncé :
O bien choisi
O incomplet/illogique
O en partie hors-sujet
O mal annoncé, difficile à cerner
|
- . +
|
Forme de l’introduction
|
Soin, alinéas… 51
52
Orthographe 12
|
Page de garde propre ,alinéas bien faits :
Absence de ratures : O
oui O non
Fautes
|
- . +
|
|
Orthographe 53
|
Ecriture soignée…
Fautes : O pas/peu c’est bien O quelques unes O trop
|
Appréciation générale :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire