FICHE D’EVALUATION D’INTRODUCTION DE
DISSERTATION
  Phase du devoir
Introduction 
 | 
  
  Compétences
SOULEVER L’INTERET DU
  CORRECTEUR.. 
… Par une accroche (soit par une citation, un fait d’actualité, un
  contraste)                           10 
 | 
  
   | 
  
   
  -  .  + 
 | 
 
| 
   
O accroche
  pertinente 
O accroche
  correcte mais 
O accroche absente 
 | 
  
   
-  .  + 
 | 
 ||
| 
   
IDENTIFIER L’ENJEU D’UN SUJET… 
 …Par le contexte…        11 
 | 
  
   
O contexte présent et précis 
O contexte présent mais imprécis 
O contexte
  oublié 
 | 
  
   
-  .  + 
 | 
 |
| 
   
…Par le sens des termes du
  sujet…                         12 
…qui permettent de…   
dégager son enjeu…c’est-à-dire
  la problématique 13 
 | 
  
   
Réflexion sur les termes du
  sujet : 
O satisfaisante      O
  correcte     O insuffisante 
 | 
  
   
-  .  + 
 | 
 |
| 
   
Problématique :   O bien choisie    O
  correcte   O mal choisie  
 car   O trop large   
  O trop limitée   O non essentielle  O éloignée du sujet 
 | 
  
   
-  .  + 
 | 
 ||
| 
   
Développement 
 | 
  
   
TROUVER UN PLAN
  ADAPTE                            14 
 | 
  
   
Plan annoncé :
  O bien choisi 
                                
  O incomplet/illogique 
                                
  O en partie hors-sujet 
                                
  O mal annoncé, difficile à cerner 
 | 
  
   
-  .  + 
 | 
 
| 
   
Forme de l’introduction 
 | 
  
   
Soin, alinéas…                  51 
                                           52 
Orthographe         12 
 | 
  
   
Page de garde propre ,alinéas bien faits :  
Absence de ratures :  O
  oui   O non 
Fautes 
 | 
  
   
-  .  + 
 | 
 
| 
   | 
  
   
     
  Orthographe    53 
 | 
  
   
Ecriture soignée…  
Fautes : O pas/peu c’est bien  O quelques unes      O trop 
 | 
  
Appréciation générale : 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire