Ce blog est dédié aux étudiants de 1ère année.
Qui êtes-vous ?
- Serge BOYER
- Toulouse.
- Auteur : Serge BOYER. Professeur agrégé d'histoire-géographie. Au lycée Ozenne dep 2002, j'ai eu des activités de formation à l'IUFM et participé à des manuels et rédigé des articles dans la revue "Espace Prépas". Enseigne en CPGE depuis 2009. Auteur principal du nouveau manuel "réussir sa prépa" sorti en 2017 chez Studyrama et réactualisé pour le nouveau programme (sortie juin 2021). Jurys : CAPES, ECRICOME, TBS, GEM. Chargé de cours à TSE sur l'histoire des faits économiques et de TD de géopolitique à l'Université Jean Jaurès. Mail : sergeboyer@netcourrier.com
TEST
- PROGRESSION
- SITES UTILES
- FONDS DE CARTE
- LEXIQUE D'ECONOMIE
- LES MOTS DU CROQUIS
- AUTEURS CLES
- LES MOTS DES VILLES
- CORRIGE DS
- Monde en 1913
- Europe et monde après 1918
- Redécoupage du Moyen-Orient ap PGM
- SDN ONU
- CG5 tensions Asie années 30
- CG6 Monde 1945
- CG7 ONU
- CG8 continents ds RI
- CG9 Villes mondiales
- CG10 centres/périphéries
- CG11 France
- CG12 monde vers 1990
- CG13 pax americana
- CG14 conflits
- CG15 terrorismes
- CG 16 populismes
- CG17 cultures
- CG18 5 thèses
- CG19 défi nbr
- CG20 défi agr/eau
- CG 21 santé
- CG22 énergies
- CG23 altermondialisme
- CG24 firmes
- CG25 Etats
- CG26 OI OR ONG
- CG27 hommes
- conclusion
- DD Singapour
- La guerre économique
samedi 14 novembre 2015
COMPRENDRE DAESH
ci-dessous lien à copier pour lire une vidéo du site Le Monde.fr de 7 mn
https://www.qwant.com/?q=comprendre%20DAesh&t=videos
Autre video : reportage de l'émission "C'est dans l'air" de mai 2015 avec participation du géopoliticien Pascal Boniface (IRIS) (durée de plus d'une heure)
https://www.blogger.com/blogger.g?blogID=4680221051770348040#editor/target=post;postID=7556677381049161257
Pour aller plus loin :
-internet : Daseh en 3 cartes sur le site diploweb.com
http://www.diploweb.com/Daesh-en-3-cartes.html
-au CDI, n°66 de la revue Alternatives internationales de mars 2015
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire