-introduction : présentation du sujet et de la carte afin de trouver l'intérêt/l'enjeu de cette analyse
-analyse : chercher les 3/4 thèmes ainsi que les idées et ex qui les illustrent
-conclusion : réponse à l'enjeu dégagé en introduction + ouverture
-vous pouvez vous aider de la fiche d'évaluation ci-dessous :
FICHE –METHODE
Phase
|
Etape
|
Détails
|
Objectif
|
|
Evaluation-code
|
||
Intro-duction
/2
|
1.
Présenter le sujet
|
-analyse des termes
- bornes chrono/espace
|
Relier
un sujet, une carte et un enjeu
|
|
12
- . +
|
|
|
2 Présenter la carte
|
-sources/auteur
-nature
-échelle/projection
|
|
|||||
3. Intérêt de la carte
|
- lien entre le sujet et la carte
|
|
13
- . +
|
||||
Analyse
/6
|
3
Analyse triée, argumentée et
critique…
|
-plan : de 2 à 4 thèmes
|
Dégager
les thèmes utiles
|
|
22
- . +
|
/3
|
|
-arguments/
connaissances
-réflexion/notions
|
Argumenter
|
|
34
- . +
|
/2
|
|||
-connaissances
-vocabulaire clé
|
Rendre compréhensible la carte
|
|
|
||||
4 …
critique
|
-visible
-invisible
|
Critiquer
la carte/avoir du recul
|
|
|
/1
|
||
Conclu-sion /1
|
5 Portée en une phrase
|
En quoi la
carte-t-elle répond au sujet ?
|
|
41
- . +
|
/1
|
||
Forme
|
|
-Soin
-Orthographe
|
51
- . +
52
- . +
|
|
Retrait de pts si fautes ou peu
soigné
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire